» Au lendemain de cette période de vente, dont on se souviendra du caractère particulier tant par le mode Click and Collect, que par la vente par correspondance ainsi que par la magnifique chaîne de solidarité qui s’est mise en œuvre, cette expérience nous démontre que tous les défis peuvent être relevés.
 
L’année 2020 laissera une trace indélébile sur un plan sanitaire, humain, social et économique.

Au nom du Conseil Communautaire, des Bitcherlänners et des nombreux collectionneurs de la boule de Noël de Meisenthal, je remercie l’ensemble de l’équipe du

Centre International d’Art Verrier

qui a fait preuve d’une mobilisation sans faille pour assurer la production et la commercialisation des boules de Noël. Tous, les verriers permanents, les verriers saisonniers et stagiaires des filières-verre du Lycée Dominique Labroise de Sarrebourg, les personnels permanents et les agents saisonniers ont donné le maximum d’eux-mêmes afin que le 24 décembre, le Père Noël puisse déposer en bonne place sous le sapin cette œuvre d’art.

Cette formidable aventure a été rendue possible car toutes et tous ont joué leur partition sans aucune fausse note, qu’ils soient élus, collaborateurs de la Communauté de Communes, bénévoles, partenaires ou clients.
Je remercie les élus communautaires pour la confiance accordée, permettant ainsi d’adapter sans délai, avec le Vice-Président en charge de l’Économie et de la Culture, le Directeur Général des Services et le Directeur du Centre International d’Art Verrier, le mode opératoire et la stratégie de production et de vente. « 
 
Le Président de la Communauté de Communes
 
Photo : Guy Rebmeister
Article : Républicain Lorrain