FESTIVAL IL « ÉTÉ » UNE FOIS…
Initié par la Communauté de Communes du Pays de Bitche et piloté par la Halle Verrière de Meisenthal, la 18ème édition du festival des arts de la rue Il “Été” Une fois amène le spectacle vivant au coeur du territoire.
Chaque dimanche du mois de juillet, à la tombée de la nuit, savourez une délicieuse soirée d’été dans des univers artistiques déjantés !
Programme et informations complémentaires : Halle Verrière ou 03 87 96 82 91
ENTRÉE GRATUITE / TOUT PUBLIC
PROGRAMME :
Dim. 2 juillet-21 h / Bitche – Caserne des Pompiers
ANIMANIVERSAIRE / CIE DU DEUXIÈME / 01 / Nantes – Théâtre de rue – 50′
Les grands moments officiels, c’est avec Animaniversaire, le spécialiste de la fête. Avec Animaniversaire, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute.
À partir de 19h, la Caserne des Pompiers de Bitche ouvrira ses portes ! Vous pourrez profiter de ce moment pour vous restaurer directement sur place : buvette, tartes flambées, pizzas, grillades…
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Dim. 9 juillet-21 h / Siersthal – Ouvrage du Simserhof
GOODBYE PERSIL / CIE L’ARBRE À VACHE / 02 / LARUSCADE – Humour visuel théâtre gestuel – 45′
Une histoire intimiste en rue ! Le public installé sur les gradins tout autour d’un jardin pour enfants, une twingo arrive et rode. Deux frères en sortent pour une mission spéciale. Une partition corporelle sans paroles (ou très peu), avec du théâtre gestuel, de l’humour visuel, du clown sans nez rouge et des cascades burlesques, des effets spéciaux et du son : musiques, bruitages, mixage en direct. Le tout au service d’une histoire universelle et populaire, d’un spectacle vivant, en écoute avec l’instant et le public.
Annulé en cas de pluie.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Dim. 16 juillet-21 h / Volmunster – Moulin d’Eschviller
DER MENSCHENFRESSER BERG… OU LA MONTAGNE / CIE LES VRAIS MAJORS / 03 / BRUXELLES – théâtre de rue – 40′
La Cie Les Vrais Majors se lance un défi ! Adapter en théâtre de rue un film sur une ascension épique en haute montagne. Ils lèvent le voile sur les coulisses de la création de cette aventure. Un spectacle drôle, visuellement impressionnant, avec du vrai fromage et pour toute la famille.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Dim. 23 juillet-21 h / Montbronn – Parvis de la salle des fêtes
TOURISTA / CIE DERACINEMOA / 04 / Metz – Théâtre de rue – 1h30′
Vous cherchez à vous évader de ce monde brutal, vous soustraire à votre confort sécurisé, vous abandonner à une douce anarchie ? Nous vous proposons une offre simple, efficace, gratuite, sécurisante, quoique, et totalement incertaine ; le dépaysement à deux pas de chez vous !
Annulé en cas de pluie.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Dim. 30 juillet-21 h / Bining – Cour de l’école primaire
PLOUF ET REPLOUF / CIE SUPER SUPER / 05 / Besançon – Duo clownesque – 45′
Est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ils n’ont pas le désir de conquérir un des bastions de la grâce féminine, mais le corps svelte, élancé, musclé d’un homme peut, au-delà de ses formes, toutefois surprendre par son élégance, non ? Ce tandem dans son apparence sportive, est avant tout un duo clownesque. Cette représentation synchronisée, les fait apparaître en nageur aux abords d’une piscine d’1 m de diamètre. La manière dont ils évoluent et l’étroitesse du bassin ne peut qu’annoncer et accentuer leur ridicule.