PASSAGE DE LA FLAMME / 27 JUIN 2024 / MEISENTHAL
Vous avez été des milliers à venir saluer et applaudir la Flamme Olympique sur le site communautaire de Meisenthal ! Les rues du village, la place Emile Gallé, la cour intérieure et son jardin, le Musée du verre, les fours du Centre International d’Art Verrier et enfin la Halle Verrière Meisenthal furent des paysages fabuleux pour ce parcours d’émotion et de célébration de l’Olympisme et de Paris 2024.
Une fête que la jeunesse du Pays de Bitche a embelli avec un flashmob exceptionnel, 100% Bitcherland. Bravo au plus de 1 300 participants et aux établissements partenaires ! Bravo aussi aux artistes investis et aux équipes du CADHAME !
La Communauté de Communes, organisatrice de la journée, adresse également ses remerciements aux bénévoles, agents, techniciens, artistes et élus qui ont construit avec talent ce projet. Partenaire du COJO, le Département de la Moselle avec son Président, Patrick WEITEN, a rendu possible ce passage olympique sur notre territoire. Nos remerciements à tous !
Nous vous proposons de revivre ce parcours, cette création dansée et l’ensemble des animations offertes…
Vive les Jeux Paris 2024 et vive le Bitcherland !
FLASHMOB 100% BITCHERLAND !
Revivez ce moment unique ! Lors du passage de la flamme olympique au Site Verrier de Meisenthal, près de 1 300 collégiens du Bitcherland se sont rassemblés pour un flashmob époustouflant.
Découvrez la vidéo de cette incroyable performance et partagez la magie de cet événement exceptionnel !
MERCI à tous les acteurs pour ce formidable exploit !
EN IMAGES …
MEISENTHAL STADIUM
Des vestiaires à l’aire de jeu, de l’effort physique à la précision des gestes, du dépassement de soi au sens du jeu collectif, le métier de verrier s’apparente à une pratique sportive !
Dans le cadre du passage de la flamme des JO de Paris au Bitcherland, le Centre International d’Art Verrier vous propose MEISENTHAL STADIUM, un film qui revient, non sans humour, sur la production du Vase Laurier imaginé par le designer François Azambourg.
Edité à 50 exemplaires, il est vendu uniquement au sein de la boutique du Site Verrier de Meisenthal.
Bon match aux verriers !