LA « RÉSERVE DE CHASSE » DU SIMSERHOF

Contenance : 25 hectares 9 ares et 92 ca
Renseignements d’urbanisme : FORÊT – HÊTRE

CAHIER DES CHARGES

I – OBJET DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (A.M.I)

La Communauté de Communes du Pays de Bitche souhaite proposer à la location la « réserve de chasse » située à proximité des blocs de combat du Simserhof. Cet appel à manifestation d’intérêt est lancé pour organiser la mise en concurrence.

Mode de consultation : L’appel à manifestation d’intérêt est basé sur ce cahier des charges et toutes les informations juridiques, administratives et techniques relatives au bien. Organisé par :

Communauté de Communes du Pays de Bitche
Direction du développement
4 rue du Général Stuhl
57230 BITCHE
contact@cc-paysdebitche.fr

Le cahier des charges est disponible pour toute personne intéressée et téléchargeable sur le site de la Communauté de Communes du Pays de Bitche : www.cc-paysdebitche.fr

II – DÉSIGNATION DU BIEN

Dans le cadre des renouvellements des baux de chasse et en tant que propriétaire foncier, la Communauté de Communes du Pays de Bitche propose la « réserve du Simserhof » à Siersthal :

• Située dans le FROHMUEHLWALD, Parcelle N°17, Section L.
  • Contenance totale de 25 hectares 9 ares et 92 ca.
  • Location envisagée pour 9 ans (2024-2033).
  • Le locataire devra faire preuve de souplesse par rapport aux événements communautaires (ex : journée de sensibilisation à la nature, marche gourmande, etc.).

Les candidats doivent fournir les éléments suivants avec leur réponse à l’A.M.I :

Pour tout candidat :

• Lettre de candidature avec demande, motivation, savoir-faire et expériences cynégétiques.
  • Liste des partenaires et des permis de chasse.
  • Si le candidat appartient à un groupement, indiquer le nom du groupement.

Pour une personne physique :

• Nom, prénoms, adresse.

Pour une société ou autre personne morale :

• Nom du ou des représentants légaux ou personnes habilitées.
  • Dénomination, siège social, coordonnées.
  • Statuts à jour certifiés conformes.
  • Pouvoirs de la personne représentant le candidat.
  • Extrait de moins d’un mois de l’inscription de la structure morale.

III – ORGANISATION DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Renseignements : Les candidats peuvent contacter la Communauté de Communes du Pays de Bitche au 03.87.96.99.45 ou par mail (contact@cc-paysdebitche.fr).

Publicité : L’appel à manifestation d’intérêt sera publié :

• Sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.
  • Dans la Commune de Siersthal.
  • Dans le Républicain Lorrain.

Présentation des candidatures : Les candidatures doivent être rédigées en français et signées par le candidat ou une personne habilitée. Elles doivent être transmises sous pli cacheté avec les mentions en rouge : APPEL A MANIFESTATION D’INTERET – CANDIDATURE POUR LA LOCATION DE LA « RÉSERVE DE CHASSE » DU SIMSERHOF – Ne pas ouvrir par le Service du courrier.

Les plis doivent être envoyés par lettre recommandée avec avis de réception ou remis directement contre récépissé à : Communauté de Communes du Pays de Bitche
4 rue du Général Stuhl
57230 BITCHE

Date limite de réception des candidatures : le 31 juillet 2024 à 12h00. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas acceptées.

Choix du candidat : Le candidat sera retenu selon les critères suivants :

• Proximité géographique du locataire avec le lieu de chasse (25%).
  • Location d’un lot de chasse proche de la réserve (25%).
  • Références cynégétiques (20%).
  • Proposition de loyer annuel (20%).
  • Capacité financière à supporter le coût de la location (10%).

Téléchargez la version PDF ici :  APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT – Location réserve de chasse – Simserhof