SENTIER NATURE

Jeudi 03 août 2023

De 14h à 18h, plongez dans la recomposition de l’herbier disparu de Luca GHINI en cire colorée avec l’artiste Rose-Marie CRESPIN, dans le cadre de « Cet été culture indice 50 recommandée ». Profitez également de la Bibliothèque Mobile offrant des activités en plein air pour tous, des lectures, des jeux et des ateliers, le tout orchestré par la Médiathèque Joseph Schaefer.

À partir de 17h30, partez à la découverte du SENTIER NATURE autour du Moulin D’Eschviller lors d’une visite ludique et commentée par Didier WIECZNY, Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), désormais à la retraite.

Thématique : « Les plantes sauvages dans mon assiette ! ».
Explorez la faune, la flore, la botanique, les plantes médicinales, l’environnement et la géologie du sol !

Gratuit / Tous publics / Sans inscription / Rendez-vous à l’accueil du Moulin.
Infos : 03 87 96 76 40 ou accueil@moulindeschviller.fr

Retour en images de la sortie du 13 juillet