C'est dans le cadre authentique et chaleureux du grenier du Musée du Verre et du Cristal à Meisenthal que s'est déroulée l'inauguration de l'exposition temporaire Design et savoir-faire, en présence de nombreuses personnalités politiques.

Proposée par Studio Cynara, l'exposition Design et savoir-faire présente une sélection d'objets et de mobiliers qui témoignent de collaborations fructueuses entre des fabricants français et des designers qui réinventent ensemble des objets sensibles et porteurs de sens. Une belle manière de conserver et redéployer des savoir-faire tout en les inscrivant dans leur époque.

Dans le même temps, les convives ont pu assister à la démonstration de soufflage du vase Crok, dernier né des collections de Meisenthal, commentée par les auteurs Sophie Larger et Laurent Godart (designers).

Expo Design et savoir faireL'exposition temporaire Design et savoir-faire est le fruit d'une collaboration entre le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et le Centre International d'Art Verrier avec le soutien du dispositif Leader porté par les GAL du Pays de l'arrondissement de Sarreguemines et du Pays de Saverne Plaine et plateau, le Commissariat à l'aménagement, au développement et à la protection du Massif des Vosges et la Région Grand Est

Dans son allocution, Francis VOGT, le Président de la Communes de Communes du Pays de Bitche a tenu à remercier l'ensemble des financeurs qui ont soutenu la réalisation de cette exposition.

L'exposition Design et savoir-faire est visible jusqu'au 28 octobre 2018.