Communauté de Communes du Pays de Bitche

Depuis la fusion des deux communautés de communes, intervenue le 1er janvier 2017 et jusqu'au 31 décembre 2018, l'intercommunalité assurait la gestion du Relais Parents Assistants Maternels et du multi-accueil Brin d'Eveil situés à Rohrbach-lès-Bitche, dans le cadre de la compétence « action sociale - Petite Enfance ».  

Une étude a été engagée par la Communauté de Communes du Pays de Bitche au mois d'octobre 2017 dans le but d'analyser l'adéquation entre l'offre et la demande en matière d'accueil du jeune enfant et d'étudier les différentes perspectives d'évolution de la compétence sur la globalité du territoire. 

Les élus communautaires, réunis le 6 décembre 2018 ont souhaité confier la gestion de l'intégralité de la compétence « Petite Enfance » à la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Elle assure désormais la gestion des quatre structures existantes (le Relais Parents Assistants Maternels et le multi-accueil Brin d'Eveil de Rohrbach-lès-Bitche, ainsi que le multi-accueil les Bitchoun' et Lieu d'Accueil Enfants Parents de Bitche) et détient la compétence pour engager tout nouveau projet sur le territoire.  

Les conclusions de l'étude menée par le cabinet ENEIS, intégrant des propositions d'actions pour les années à venir, seront présentées au cours du 1ertrimestre 2019.

« Un service petite enfance de qualité, accessible à tous contribuera à l'attractivité du territoire », a expliqué le Président Francis Vogt en Conseil de Communauté.

parentalité

 

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept