La médiathèque de Bitche lance un appel à participation à une oeuvre collective nommée "Les tremblants"

Vendredi 22 juin 14h-19h et samedi 23 juin 10h-12h30 14h-17h

Atelier libre, gratuit, ouvert à toutes et à tous, aux petits comme aux grands, aux jeunes comme aux anciens, mené par Françoise Maire, paysagiste, plasticienne .

Vous pourrez y restez le temps que vous désirez, une heure, la journée entière, selon vos désirs et votre inspiration ! Aucune expérience, ni connaissance dans le domaine des arts plastiques ne seront nécessaires...simplement l’envie de créer et d’apporter sa pierre à une œuvre collective !

C’est à l’occasion du 20 ème anniversaire de la Réserve Naturelle des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche et de l’inauguration du nouveau sentier de découverte de l’étang de Hanau, les 25 et 26 août 2018, que cette œuvre collective sera visible, flottante et mouvante à la surface de l’étang. Elle sera l’un des clous de ces journées d’anniversaire, animé(es) par le Parc naturel régional des Vosges du nord et la Cie Lucamoros avec, entre autres, une représentation de « La tortue de Gauguin », son dernier spectacle.

Dans le cadre du programme Interreg- itinérance aquatique et avec le soutien de l’agence de l’eau et la Région Grand Est.