Travaux d'aménagement des espaces extérieurs du Simserhof

Dans le cadre d’une démarche qualité, la Communauté de Communes du Pays de Bitche a entrepris divers travaux d’aménagements extérieurs du site touristique du Simserhof.

SImserhof travaux 1 SImserhof travaux 2SImserhof travaux 3
Ces travaux concernent 3 axes :

-         >>  La sécurisation de l’accès piétonnier du grand parking jusqu’au fort, par le biais d’un bétonnage du sentier, ainsi que la réfection et le renforcement du chemin d’accès de l’entrée des hommes.

-         >>  La valorisation du parcours de 10km autour des blocs de combat : réfection et empierrement du sentier piétonnier du parcours extérieur sur 1 700 mètres, enlèvement de la végétation autour des bloc 5, 7 et 8 pour mieux y accéder, pose de barrières anti-quad et de garde-corps antichute.

-         >>  L’amélioration de la qualité de l’accueil par la prolongation du platelage bois autour du bâtiment de l’accueil, par l’amélioration des écoulements des eaux pluviales et par le nivellement et l’engazonnement des espaces verts autour du bâtiment d’accueil.

Une dernière étape de travaux consistera à mettre en place des panneaux d’information sur la Ligne Maginot et le Simserhof ainsi que sur la faune et la flore locale.

Ces travaux sont financés par le DETR et par la Région Grand-Est.