Communauté de Communes du Pays de Bitche

Signature d’un engagement partenarial entre la Communauté de Communes du Pays de Bitche et la Direction Départementale des Finances Publiques


M. Hugues Bied-Charreton, Directeur départemental des Finances Publiques de la Moselle, M. Jean NIRRENGARTEN, Comptable de la Trésorerie de Bitche et M. Francis VOGT, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, ont signé le 13 mars dernier, un engagement partenarial ayant pour but de faciliter les échanges entre les services. 

À travers cette initiative, les différents acteurs ont souhaité s'engager dans une démarche volontariste visant à accroître l'efficacité des circuits comptables et financiers et le service rendu aux usagers, et en conséquence à renforcer la coopération de leurs services.

Plusieurs objectifs et actions concrètes à mener ont ainsi été définis, comme : 

- le rapprochement des services ;

- la maîtrise des délais de paiement des fournisseurs et prestataires ;

- l’amélioration de la qualité comptable ;

- le développement de l’expertise financière.

Un bilan annuel réalisé par le Président et le Comptable permettra d’évaluer la progression de chaque action et d’expertiser les mesures mises en œuvre. Le cas échéant, les démarches entreprises pourront être réorientées.

Pour le Directeur départemental des Finances Publiques, cette démarche est novatrice en Moselle car la Communauté de Communes du Pays de Bitche est la 1ère collectivité du département à s’engager dans cette collaboration.

vignette_signature_ddfip
De gauche à droite, M. Francis VOGT Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, M. Hugues Bied-Charreton Directeur départemental des Finances Publiques de la Moselle et M. Jean NIRRENGARTEN, Comptable de la Trésorerie de Bitche

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept