La Communauté de Communes du Pays de Bitche lance un

APPEL A PROJETS CULTURELS POUR L'ANNEE 2017

Le formulaire, téléchargeable en cliquant ici, est à retourner, pour le 31 mai 2017, au siège de la Communauté de Communes (4 rue du Général Stuhl - BP 80043 - 57232 BITCHE) ou par mail à culture@cc-paysdebitche.fr .

Depuis quelques années une politique culturelle dynamique a été mise en place par la Communauté de Communes du Pays de Bitche. Musique, arts de la rue, spectacles jeunes publics, arts visuels…sont proposés, soutenus afin de permettre à l’ensemble du territoire, des communes, de ses habitants, de profiter d’événements, de lieux culturels, permettant les rencontres mais aussi la vie et l’attractivité de notre territoire.

Ce n’est pas simplement une activité culturelle que la Communauté de Communes souhaite mettre en place mais bien une véritable émulation et une implication des différents acteurs locaux et de ses nombreux lieux de culture et de patrimoine pour rendre la culture vivante, offerte et ouverte à tous.

La Communauté de Communes du Pays de Bitche souhaite aller plus loin et soutenir des projets culturels à l’initiative d’associations du territoire, qui œuvrent à cette dynamique.

Pour pouvoir bénéficier d’une aide de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, votre projet doit répondre à plusieurs critères:

• Avoir un rayonnement intercommunal
  • Se dérouler sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Bitche en  2017
  • Etre organisé par une équipe regroupant une association locale et  un ou des artistes professionnels
  • Favoriser la rencontre des habitants du territoire avec des artistes
  • Impliquer différents partenaires du territoire

Une commission se réunira début juillet pour proposer au Conseil Communautaire l’attribution des aides, selon les critères mentionnés.