Comme chaque année, le Président de la Communauté de Communes Francis VOGT, a souhaité réunir et remercier les bénévoles qui s'engagent et donnent de leur temps en faveur de l'animation des sites touristiques et culturels communautaires.

Pour l'occasion, une petite soirée a été organisée à Walschbronn dans la nouvelle salle communale. Près de 120 bénévoles ont pris part à ce moment d'échange et de convivialité.

Dans son allocution, le Président a tenu à rappeler le rôle inestimable que jouent les bénévoles en faveur de la valorisation du patrimoine local et de la transmission des connaissances et des savoir-faire, que ce soit pour le Musée du Sabotier, le Moulin d'Eschviller ou l'Espace Cassin.

Il a aussi déclaré que leur engagement a des répercussions indéniables sur l'économie locale puisque chaque année, le tourisme génère plusieurs millions d'euros de retombées économiques pour le territoire.

« Un grand merci à tous ! Vous êtes des acteurs incontournables de la vie locale ! » a conclu le Président avant d'offrir à chacune et chacun une boule de Noël de Meisenthal.

pot des bénévoles2 pot des bénévoles1

pot des bénévoles